Souscription d’un abonnement scolaire

Vous êtes sur le point de procéder à la création d’une carte pour une souscription d’abonnement scolaire.

Cet abonnement  est proposé à tous les jeunes scolarisés ou suivant une formation sur les communes de Creissels et Millau.
Il est valable du 1er  septembre au 31 août de l’année suivante et fonctionne sur toutes les lignes du réseau Mio, y compris le week-end et pendant les vacances scolaires.

Par décision de la Communauté de communes de Millau Grands Causses, l’abonnement annuel scolaire est désormais gratuit et seuls s’appliquent les frais de dossiers annuels d’un montant de 5€. 

De nouvelles cartes seront distribuées en gare routière à l’occasion de cette gratuité des abonnements. Lorsqu’elles seront disponibles, nous vous contacterons via les coordonnées que vous communiquerez dans ce formulaire.

 

Comment ça marche?

1 – Complétez le formulaire

Complétez le formulaire ci-dessous.

2- Joignez les justificatifs

Joignez à votre demande une photo d’identité , un certificat de scolarité* (à partir de 6 ans) ainsi qu’un livret de famille.

*Le certificat de scolarité de l’année précédente vous sera demandé en gare routière afin de finaliser la création de l’abonnement scolaire de votre enfant. Pour toute nouvelle inscription, merci de nous retourner le certificat de scolarité de l’année en cours dès son obtention en main propre aux agents de vente de la gare routière de Millau, ou par mail à l’adresse reseau.mio@transdev.com, sans quoi l’abonnement sera invalidé par nos services.

Vous pouvez joindre ces documents en les téléchargeant directement en pdf ou en jpg, ou les amener en gare routière de Millau.

Si vous ne pouvez pas joindre la photo d’identité via le formulaire, merci de l’amener en gare au moment de retirer votre carte d’abonnement.

3- Règlement en gare

Après validation du formulaire en ligne, les frais de dossier de 5€ seront à régler en gare au moment de retirer votre carte.

N’envoyez pas de chèque par courrier, les règlements s’effectueront uniquement et directement en gare routière

 

Formulaire de demande d’abonnement scolaire