Concours de nouvelles

 

Remise des prix du concours de nouvelles

 

Lundi 30 septembre la Communauté de Communes Millau Grands Causses a remis les prix aux lauréats du concours de nouvelles « Voyage dans les Grands Causses ».

 

Transdev et la Communauté de Communes Millau Grands Causses ont lancé en début d’année un concours de nouvelles sur le Réseau Mio.

 

Pourquoi un concours de nouvelles sur un réseau de transport en commun ?

Parce que littérature et voyages ont toujours été intimement liés, parce que le réseau Mio est au cœur du territoire des grands Causses et surtout parce nous en sommes persuadés, nos voyageurs ont du talent !

 

FELICITATIONS A TOUS LES PARTICIPANTS AU CONCOURS !

 

Le jury, composé de Monsieur Alain Nayrac, vice président de la communauté de Communes Millau Grands Causses et délégué aux Transports, de Pierre Pipien, Directeur du lycée Jean Vigo à Millau et de Yannick Périé, rédacteur au journal Le Millavois, a eu la lourde tâche de devoir faire un choix. Et ce ne fût pas sans mal !

 

Monsieur Nayrac a souligné la qualité des contenus et la diversité des sujets pourtant tournant autour d’un seul et même thème : les Grands Causses !

 

La remise des lots a eu lieu à la Communauté de Communes Millau Grands Causses, les trois lauréats étaient présents, ainsi que deux autres participants, car tous étaient conviés.

 

MENTION SPECIALE POUR LES 3 LAUREATS

 

Les trois premiers lauréats ont reçu une liseuse électronique, le roman détenteur du prix Goncourt, ainsi que le recueil des nouvelles participantes.

Les autres participants des lots de remerciements leur ont également été remis.

La cérémonie était suivie d’un moment de convivialité à l’ombre de la place Emma Calvé !

 

Transdev et la Communauté de Communes Millau Grands Causses  à remercier tous les participants pour leur participation, leur engouement et leur investissement dans ce concours. Un grand merci également aux membres du jury pour l’intérêt porté à ces créations originales.

 

Le recueil des nouvelles sera bientôt consultable à la Médiathèque ainsi qu’à la Communauté de Communes Millau Grands Causses.